Pour
commander
Pour nous
joindre
Communiqués Autres outils
pédagogiques
Liens

Formation générale
des adultes
Ignorer les liens de navigation
Qui sommes-nous?
Contenu de la banque
Fiche de rétroaction pour épreuve
Fiche de rétroaction pour situation d'évaluation
Liste des nouveautés
Pour s’abonner
Service de consultation
Formulaire d’inscription
Logiciel GeXamine
Comité CPC
Liste des membres
Démarche d'élaboration
Grilles de révision
Comptes rendus
Définitions du domaine d'évaluation (FBC)
Anglais, langue seconde
Français, langue d'enseignement
Informatique
Mathématique
Science et technologie
Univers social
Vie professionnelle et développement personnel
Présentation des travaux menés en FBC

Qui sommes-nous?

Notre mandat

En collaboration avec les enseignants et les conseillers pédagogiques, nous développons des épreuves et des situations d'évaluation pour les cours dont l’évaluation est de responsabilité locale.

Avec l’arrivée du renouveau pédagogique, l’équipe des conseillers de BIM s’associe aux conseillers pédagogiques et aux enseignants pour l’élaboration de situations d’évaluation dans le cadre du programme de formation de base commune (FBC) et du programme de formation diversifiée (FBD).

Nos forces

  • Épreuves et situations d'évaluation de qualité, offertes en plusieurs versions et élaborées selon les définitions du domaine d'évaluation d'évaluation
  • Partenariat avec les commissions scolaires dans l’élaboration et la validation des épreuves et des situations d'évaluation 
  • Partage d’expertise entre différents intervenants de l’éducation
  • Diminution des coûts pour chaque organisme
  • Soutien aux concepteurs et aux valideurs d’épreuves et de situations d'évaluation par une équipe de conseillers branchés sur les besoins de la clientèle
  • Présentation uniformisée des épreuves et des situations d'évaluation
  • Amélioration constante de la qualité des contenus grâce aux rétroactions reçues