Pour
commander
Pour nous
joindre
Communiqués Autres outils
pédagogiques
Liens

Formation générale
des jeunes
Ignorer les liens de navigation
Qui sommes-nous?
Contenu de la banque
Accès aux contenus
Fiche de rétroaction
Élaboration d'outils d'évaluation
Démarche de collaboration
Trousse pour l’évaluation des compétences
Pour participer
Service de consultation
Formulaire d’inscription
Outils diagnostiques
Comité national de concertation
Principe directeur
Comptes rendus
Liste des membres
Passion aviation
Passion naissante
Passion pour l'aviation
Littératie financière au primaire
1er cycle
2e cycle
3e cycle

2e cycle

Mes sous, j'y vois!

Koni dépense trop

Mathématique

Les élèves sont invités à créer un plan de remboursement. Ils répondent à la question suivante : « Comment puis-je dépenser en tenant compte de mes besoins et de mes désirs? »

J'équipe mon équipe

Mathématique

Les élèves explorent le concept de budget en planifiant l’achat de l’équipement d’une équipe de hockey, tout en tenant compte des contraintes budgétaires. Ils répondent à la question suivante : « Comment puis-je respecter mon budget? »

Le négociateur

Français

Les élèves explorent le concept du troc en répondant à la question suivante : « Comment peut-on développer un réseau d’échange dans son école? »

La tirelire

Arts plastiques

À l’aide de matériel recyclé, les élèves explorent le concept d’épargne tout en fabriquant une tirelire fonctionnelle en trois dimensions. Ils répondent à la question suivante : « Que représente la tirelire? »