Pour
commander
Pour nous
joindre
Communiqués Autres outils
pédagogiques
Liens

Formation générale
des jeunes
Ignorer les liens de navigation
Qui sommes-nous?
Contenu de la banque
Accès aux contenus
Fiche de rétroaction
Élaboration d'outils d'évaluation
Démarche de collaboration
Trousse pour l’évaluation des compétences
Pour participer
Service de consultation
Formulaire d’inscription
Outils diagnostiques
Comité national de concertation
Principe directeur
Comptes rendus
Liste des membres
Passion aviation
Passion naissante
Passion pour l'aviation
Littératie financière au primaire
1er cycle
2e cycle
3e cycle

3e cycle

Mes sous, j'y vois!

Mon entreprise, mon invention

Science et technologie

Les élèves sont amenés à concevoir un produit en fonction d’un besoin qu’ils détermineront. Ils répondent à la question suivante : « Si j’étais entrepreneur ou inventeur, quel produit voudrais-je créer? et pour répondre à quel besoin? »

Je partage, je donne

Mathématique

Les élèves sont invités à créer un organisme, à choisir une cause et à organiser une campagne de financement. Ils répondent à la question suivante : « Comment puis-je faire un geste concret pour aider quelqu’un de façon significative? »

Mon groupe de musique

Mathématique

Les élèves sont amenés à planifier un spectacle et tous les coûts qui s’y rattachent. Ils répondent à la question suivante : « Qu’est-ce qu’un profit? »

Les proverbes

Art dramatique

Les élèves développent leurs connaissances sur le rôle de l’argent dans la société. Ils répondent à la question suivante : « Comment le thème de l’argent est-il exploité à travers les proverbes? »